top of page

Le Parc Zoologique de Paris (ou Zoo de Vincennes) est un parc qui a su me charmer : dans un espace aussi petit, ils ont réussi à mettre en valeur leurs animaux, des espèces communes dans les zoos, aux espèces un peu moins communes. Dès le commencement, nous sommes nez à nez avec des Vigognes, une espèces qui est très menacée en Amérique du Sud.

Il y a aussi cette proximité avec certains d’entre eux : comme en ce qui concerne l'enclos des girafes, grands koudous, autruches ... où à certains endroits, l'enclos est presque invisible ; ou bien lorsqu'on va dans la serre tropicale, où la végétation et les animaux semblent ne faire qu'un seul ensemble. Et puis bravo pour cette mise en avant de petites espèces : quelle joie et quelle curiosité que de voir, par exemple, la colonie de fourmis parasols faisant leur travail.

 

L'aménagement permet à des personnes à mobilité réduite de pouvoir profiter pleinement de ce parc : un plaisir lorsqu'on a une poussette!!! Et les affiches sur les différentes espèces, et pour sensibiliser les visiteurs, sont très attractives.

Si j'étais encore sur Paris, j'aurai pris sans réfléchir mon abonnement, car il est vraiment plaisant de s'y promener. (J'ai même vu des étudiants y étudier ... )

 

Bien sur, je n'ai pas  vu toutes les espèces, mais se n'est pas grave, car je compte bien y retourner en espérant les voir : ils ont bien le droit de se mettre au calme de temps en temps! Si on les aime, on les comprend .....

 

Le Parc Zoologique de Paris se situe à Paris, près de Vincennes, facilement accessible par les transports en commun (à privilégier ! ).

Parc Zoologique de Paris.

Photos août 2015
bottom of page